Erreur à éviter

Erreur à éviter

Négliger de développer ses compétences commerciales.

Pourquoi ? : Vous êtes trop occupés au quotidien pour prendre le temps nécessaire d’acquérir de nouvelles compétences et de perfectionner les vôtres.
Résultat probable : Vous n’allez pas vous développer, et vous n’atteindrez jamais votre meilleur potentiel. La fonction commerciale évolue tout le temps. Si vous n’apprenez pas les nouvelles techniques, certains de vos concurrents en profiteront. Vous vous démobiliserez à terme, perdrez de votre efficacité et verrez vos collègues ou concurrents vous dépasser.
Comment faire ? : Soyez demandeur de stage de formation bien sûr, mais développez aussi avec vos collègues le principe de « l’évaluation croisée », et acceptez les critiques ! Echangez les bonnes pratiques. Enfin accordez-vous le temps pour vous tenir toujours à niveau en termes d’informations métier et marché.
Astuce du coach : D’accord pour la formation, e-learning en individuel. Je vous recommande de chercher des formations en groupe, avec d’autres entreprises. Même (et surtout) si elles ne sont pas du même secteur, vous apprendrez beaucoup de l’expérience des autres. Appropriez-vous les tactiques, astuces et techniques que d’autres ont essayées. Vous serez un meilleur commercial pour vos prospects et vos clients. Gagnant/gagnant: les clients, l’entreprise et vous.
Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas, organisons un rdv téléphonique coachsdentreprises-icone-contact

à suivre une récap …
Parmi le TOP 10 des erreurs des commerciaux. nous avons déjà abordé:

  1. Ne pas qualifier ses prospects,
  2. Ne pas suivre ses prospects,
  3. Ne pas construire une relation à long terme,
  4. Proposer une solution générique,
  5. Tenter de négocier trop tôt,
  6. Laisser trainer la signature trop longtemps,
  7. Continuer à “vendre” après avoir conclu la vente,
  8. Ne pas effectuer de suivi après la vente,
  9. Oublier d’alimenter son réservoir de clients.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !