erreur à corriger

Ne pas qualifier ses prospects.
En tant que commercial, votre planning est chargé, et les rendez-vous nombreux dans la journée. C’est pour cela que quelquefois votre vigilance peut baisser.
Je vous propose de regarder ensemble le « TOP 10 » des erreurs du commercial que chacun peut commettre, et qui sont souvent lourdes de conséquences pour votre activité.
1° Erreur:
Ne pas qualifier ses prospects.
Pourquoi ? : Vous êtes tellement content d’avoir obtenu un rdv que vous oubliez de valider si le prospect correspond bien à une de vos cibles et que l’intérêt ou le besoin du client et bien quelque chose que vous pouvez satisfaire.
Résultat probable : Vous allez passer du temps à préparer une proposition commerciale qui ne sera jamais validée par ce prospect (puisqu’il n’est pas « acheteur »). Vous allez lui faire perdre son temps (mauvais pour votre image). Sans oubliez que vous aussi vous allez perdre votre temps. Et le temps c’est de l’argent…
Comment faire ? : Qualifier ses prospects est un processus. Durant le premier entretien vous posez les questions qui vous permettront de valider en premier le besoin (ou les besoins) du client, et en second l’intérêt qu’il vous porte (pourquoi il s’intéresse à vous). Par ailleurs, validez également si un budget est prévu pour la commande potentielle. Alors vous pourrez construire une offre selon ses attentes et conclure avec lui.
Astuce du coach : Cibler vos prospects, définissez à l’avance les critères pour les reconnaitre. Préparer un questionnaire (une série de question) qui vous permettra de les reconnaitre et donc de qualifier le prospect. Gain de temps et meilleur taux de conversion garanti…
Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas, organisons un rdv téléphonique coachsdentreprises-icone-contact

2° Erreur:
Ne pas suivre ses prospects.
à suivre …

Cet article vous a plu ? Partagez-le !