erreur à corriger

Ne pas suivre ses prospects.

Pourquoi ? : Vous préférez profiter des opportunités de vente du quotidien, et vous négligez (faute de temps, d’organisation, ou d’intérêt) de suivre vos prospects.
Résultat probable : Ce qui était initialement un prospect avec qui vous pouviez conclure rapidement, devient un prospect moins sûr, et à terme peut-être un prospect perdu. D’ailleurs pas perdu pour vos concurrents qui, eux, suivent et relancent leurs clients de demain. Car un client qui a un besoin trouvera toujours son fournisseur ou prestataire.
Comment faire ? : Mettez en place un calendrier de suivi de vos contacts et prospects, et maintenez le contact régulièrement. Assurez-vous toutefois des réelles possibilités de vente à venir, afin de ne pas perdre de temps inutilement avec de « faux » prospects.
Astuce du coach : Utiliser les logiciels CRM en ligne, gratuit ou à une prix très abordable. Il existe des solutions à partir de quelques euros mois. Cela vous permettra d’avoir une approche très professionnelle, d’avoir des statistiques et mesurer votre cycle des ventes. Une vente réussie et vous avez votre retour sur investissement…
Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas, organisons un rdv téléphonique coachsdentreprises-icone-contact
3° Erreur:
Ne pas construire une relation à long terme.

à suivre …
Continuons sur le TOP 10 des erreurs des commerciaux. On a déjà vu:
Ne pas qualifier ses prospects

Cet article vous a plu ? Partagez-le !