Les solutions de coaching

À chacun son niveau d’investissement et d’implication.

Solution au problème

S’informer des évolutions de la conduite d’entreprise

Votre attente est de mettre à jour vos connaissances sur un aspect qui concerne directement la stratégie d’entreprise :

  • la priorisation de tâches
  • une technique de prospection
  • les transformations dues à l’irruption des outils digitaux
  • mieux communiquer avec ses équipes
  • manager un projet…

Nous proposons tout au long de l’année des ateliers d’information flash de 60′ sur ces thèmes. Ils sont annoncés sur le site et sur notre page Facebook.

Se former à de nouvelles techniques

ActionCOACH a développé une série de formation dédiées aux chefs d’entreprises pour parfaire leurs compétences de managers et de pilote d’entreprise.

  • Les ateliers CroissanceCLUB offrent l’opportunité unique – sur une journée – d’optimiser sa gestion du temps, de prioriser ses tâches et de gagner en sérénité
  • à partir de septembre 2018, le programme ActionCLUB sont une série de 12 ateliers thématiques répartis sur l’année, toutes les 3 semaines. L’objectif est de vous permettre de gagner en compétence sur tous les axes de votre activité et d’échanger en toute confiance avec d’autres dirigeants.

Être accompagné pour maximiser les performances de son entreprise

C’est ce que nous appelons le coaching individuel. Nous nous concentrons ici sur VOS challenges, sur VOS axes de développement en individuel. Les programmes de coaching individuels se basent sur un bilan que nous menons au tout début de l’accompagnement. Ensuite, nous travaillons ensemble à créer les stratégies pour atteindre vos objectifs, à les décliner en plans d’actions, à mobiliser et motiver vos équipes… pour que les performances soient – au moins – à la hauteur de vos ambitions.

Ces programmes sont sujets à une garantie : si votre investissement en coaching n’est pas a minima couvert par vos résultats, nous continuons à vous accompagner ou nous vous remboursons !

Questions Fréquentes et conseils

 

À ce stade, il est bon de faire la différence entre importante entre coût et investissement. À l’inverse d’un coût, nous attendons un retour sur investissement mesurable d’un investissement. Notre manière de pratiquer le coaching d’affaires doit arriver à ce que l’investissement consenti soit très largement rentabilisé par une hausse du chiffre d’affaires de 4 à 6 fois la somme investie…. sans quoi, vous pouvez engager la garantie Action COACH.
Le changement est avant tout un état d’esprit. Si votre entreprise tourne sans faire d’éclat et que cela vous convient, le coaching d’affaires n’aura pas un impact suffisant sur vos affaires. En revanche, s’il y a plusieurs points défaillants ou améliorables dans votre entreprise, l’accompagnement proposé peut être très efficace.
Bien souvent, lorsque l’on creuse un peu la question, le dirigeant avec qui nous discutons pense à son expert-comptable, son conseiller juridique ou avocat. Combien de fois les voit-il par mois ? Moins d’une fois en moyenne. Et ce ne sont que des conseils : ils appliquent des recettes qui marchent chez les autres. Or la recette qui va vraiment être efficace pour vous n’a pas la recette miracle, c’est vous qui l’avez. Le coach d’affaires est de vous conduire à l’identifier, à la mettre en place et vous amener à être en mesure de résoudre les problèmes quotidiens dans la sérénité et la confiance.
Analysez ce que vous faites semaine après semaine, mois après mois, année après année. Ne rencontrez-vous pas toujours les mêmes difficultés, les mêmes problèmes à régler avec vos équipes, les mêmes fournisseurs agaçants ou les mêmes clients à relancer ? Que veulent dire ces répétitions ? Cela peut vouloir dire deux choses : soit vous aimez ces soucis récurrents, soit les réponses que vous apportez peuvent être plus efficaces. Quelle est la solution alors ? Et si un regard extérieur, celui d’un coaching d’affaires par exemple pourrait vous éviter ce gaspillage de temps en vous guidant pour mettre en place des procédures adaptées à votre entreprise et à vos équipes ?
La première chose qu’un coach d’affaires répondre à cela est « Vous avez tout à fait raison ». Mais quand avez-vous dû déplacer une rencontre une, deux, trois voire plus de fois ? Avez-vous mesuré l’impact que cela peut avoir sur l’image que vous renvoyez à vos clients, fournisseurs, partenaires ? Quelles conséquences cela a sur l’efficacité de vos équipes… ?

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!