Pourquoi le coaching ?

Nous appeler : 09 66 82 55 43

Pourquoi le coaching ?


7 grandes questions motivent l’arrivée d’un coach d’affaires dans une entreprise. À chaque fois, elles appellent des réponses que vous avez en vous mais qui peuvent être parfois difficiles à prendre seul. Le coach d’affaires est là pour vous accompagner dans vos choix et dans le déploiement des plans d’actions liés à chacune d’entre elles.

Prendre un 1er rendez-vous gratuit

1 • Je veux arrêter de courir après le temps

Gagner du temps. Pour en faire quoi ? Trois points me paraissent essentiels. Le patron doit se dégager du temps pour penser le futur de son entreprise. Il doit aussi savoir échanger avec d’autres, partager des points de vue, des expériences. Enfin, il doit trouver l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale.

2 • Je veux rendre mon entreprise plus rentable

Vous constatez que la rentabilité n’est pas à la hauteur de votre investissement dans l’entreprise ? Que devez-vous faire ? Avoir une démarche commerciale agressive, partir à la chasse de tous les coûts cachés, mieux calculer le prix de vente de vos produits pour gagner de la marge, renforcer le service clients, étoffer votre portefeuille produit… Il faut en fait faire un peu de tout cela. Le travail de votre coach est de vous permettre d’analyser les différentes solutions qui s’offrent à vous pour choisir la bonne et la suivre jusqu’au bout.

C’est l’objectif du bilan de santé gratuit que nous proposons, accessible par ce lien.

3 • Et si mon entreprise pouvait fonctionner sans moi… ou presque ?

Regardez les entreprises qui fonctionnent du feu de dieu autour de vous. Que font les hommes et les femmes qui les dirigent ? Justement, ils les dirigent. Et c’est bien souvent ce qui leur a permis de passer de la création de son propre emploi à une PME en vue. Les exemples ne manquent pas. Cela ne s’improvise pas. Les conditions du succès se construisent pas-à-pas. Le faire avec un coach d’affaires est une solution simple et qui apporte des résultats souvent inespérés. Les entreprises de ces patrons en vue pourraient – presque – fonctionner sans eux. C’est en tous cas ce qu’ils ont organiser pour donner encore plus de rayonnement à leur entreprise et de force à leur activité.

Et si nous nous rencontrions pour échanger là-dessus !

4 • Je veux construire un vrai plan de développement pour mon entreprise

Est-ce qu’un pilote peut conduire son avion à bon port sans avoir préparer son plan de vol ? C’est la même chose pour une entreprise. Le rôle d’un chef d’entreprise est de donner de la perspective à son entreprise. Pourquoi ? Pour emmener son équipe vers un objectif commun, pour s’appuyer sur les meilleurs partenaires, pour renforcer la confiance accordée par ses fournisseurs… et pour anticiper et transformer les écueils que vous rencontrerez en opportunité. Comme coach d’affaires, c’est notre métier au quotidien.

5 • Comment puis-je construire une équipe efficace autour de moi ?

La force d’un skipper de compétition est de savoir être accompagné du meilleur barreur, du meilleur régleur de voile, de chefs de quart qui savent tirer le meilleur de leurs équipiers… Au skipper de transformer cette somme de compétences en équipe.

Le coach d’affaires serait un peu le navigateur et le manager dans ce cadre. C’est celui qui a suffisamment de recul pour guider le skipper sur la meilleure route. Mais la décision finale reste toujours à l’homme de terrain qui connaît ses gars, voir le terrain se transformer…

6 • Je veux renforcer mon leadership

Pour qu’une entreprise tire le meilleur des différentes ressources dont elle dispose, il faut une personne qui sache associer les hommes et femmes, les ressources financières, les outils pour construire un ensemble cohérent qui saura apporter la performance que chacun attend. Pour cela, le chef doit adopter des attitudes adéquates, doit savoir donner un cap pour motiver chacun. C’est ce que l’on appelle le leadership.

Nous avons des solutions à vous proposer. Rencontrons-nous pour savoir laquelle choisir et comment la tailler pour votre entreprise.

7 • Je veux développer mes ventes. Par quel bout dois-je commencer ?

Si elle intervient ici en dernier, l’accroissement des ventes est sans doute la demande la plus fréquente qui est formulée à un coach d’affaires. Mais cette problématique revêt des réalités très différentes. Pour certains, il s’agit de renforcer l’efficacité de l’équipe commerciale. Pour d’autres, la question est avant tout de mieux organiser le processus de mise à disposition du produit/service, ou encore de tout simplement accroître les marges. Nous sommes là, en tant que coachs d’affaires pour vous permettre d’identifier les leviers sur lesquels agir et de vous accompagner dans leur déploiement et l’affinage de leurs performances.

Le premier pas savoir comment prendre les choses est sans doute une rapide analyse que nous vous proposons ici.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!