Pour les dirigeants, comme pour les hommes et femmes clefs d’une entreprise, une des opportunités pour améliorer leur performance de façon significative, est de bien contrôler et gérer leur temps, d’utiliser au mieux chaque heure de la journée.
Combien de personnes souhaitent avoir des journées de 25, 26 heures ou plus, peut-être vous ? Malheureusement tout le monde n’a que 24 heures et on ne peut rien y faire.
La vraie opportunité est dans votre discipline, j’ai bien dit la vôtre, que vous mettez en place quand à la gestion de votre temps.
Tout d’abord trois fondamentaux au sujet du temps :
Premièrement, vous ne pouvez pas gérer LE temps. Vous pouvez par contre gérer ce que vous faites de VOTRE temps.
Deuxièmement, nous avons tous assez de temps pour faire ce que nous devons vraiment faire. Notez que je dis « vraiment faire ». Pour devenir plus efficace dans la gestion de votre temps cela implique que vous devrez dire « non » à certaines choses, et en déléguer d’autres.
Troisièmement, rappelez-vous le temps est la seule denrée que vous ne pouvez pas remplacer, récupérer. Chaque minute qui passe est passée… Alors il faut vraiment être vigilant sur la façon d’utiliser VOTRE temps.
Prochain message, je vous proposerai quelques outils simples pour bien gérer son temps.
A très bientôt, passez à l’Action.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !