De nouveau style de management s’appuient sur la Motivation 3.0. Nos motivations « intrinsèques », c’est à dire plus particulièrement : notre désir d’Autonomie, notre besoin de Maîtrise et enfin notre souhait de Finalité. Nous avons parlé d’Autonomie, voyons maintenant la notion de Maitrise.
Pourquoi ce besoin de Maitrise :
En complément de faire par nous-mêmes, nous aimons faire bien, mieux, plus vite en fait apprendre pour améliorer, être plus efficace, pour passer à l’étape suivante. C’est un état d’esprit qui requière notre implication, notre participation. Nous savons que cela implique des efforts, un dosage délicat à maitriser entre trop d’efforts « pas de résultat, j’arrête, j’abandonne » ou pas assez d’efforts « pas intéressant, je me lasse ». Naturellement nous recherchons un environnement, intéressant, intelligent, faire quelque chose ni trop difficile, ni trop facile.
En répondant à ces attentes dans le cadre des taches, de la mission assignées à une personne dans l’entreprise, nous garantissons la performance. En suscitant l’envie de progression et d’amélioration, nous rendons l’entreprise plus efficace.
Encore deux autres clefs de succès d’une entreprise, qu’en pensez-vous ? Le prochain article nous continuons avec notre souhait de finalité.
Maintenant il vous reste plus qu’à favoriser la « Maitrise » dans votre entreprise. Passez à l’Action. Besoin d’aide? Appelez moi, nous trouverons ensemble des stratégies à mettre en place pour améliorer la performance.

Anciens articles:
La vérité sur ce qui nous motive ? Partie 1 de 5 – Contexte
La vérité sur ce qui nous motive ? Partie 2 de 5 – (Besoin d’Autonomie)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !