Bien, nous avons du temps disponible grâce aux heures de votre emploi du temps qui ne créent pas de la valeur.
Analysons comment vous employez votre temps. Faites un tableau, un grand carré que vous divisez en trois en hauteur et en trois en largeur pour obtenir neuf carrés. Sur le côté gauche faites un axe que vous appelez « niveau d’importance », de bas en haut, faible, moyen et fort. Sur la base faite un autre axe que vous appelez « niveau de compétences requis », faible à gauche, moyen au milieu et fort à droite. (Si vous préférez envoyez-moi un message, à marcbernard@actioncoach.com, et je vous retourne un exemple d’analyse.)
Maintenant classez les tâches de votre emploi du temps dans ce tableau. Prenez celles qui sont peu importances et qui nécessitent peu de compétences. (tout le monde peut le faire avec un minimum d’explication). Ces activités peuvent être faites par une personne que vous paierez au alentour de 10/12 euros de l’heure. A mon avis vous pouvez utiliser ce temps à une autre activité qui peut générer 50 à 80 euros de l’heure ? J’espère que vous faites oui de la tête ! Alors vous avez compris. C’est simple et sensé, maintenant « y a plus qu’à ». Faites-vous du bien, transférez ces activités à quelqu’un d’autre, quitte à prendre quelqu’un à temps partiel (ce sera votre geste pour améliorer la situation économique ;-).
Attention aussi à votre limite de compétence, faire faire par quelqu’un de plus performant que vous une de ces tâches, vous permettra de vous focaliser sur ce qui crée de la valeur pour atteindre vos objectifs.
Maintenant que vous savez tout cela, l’important c’est de passer à l’Action… et si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas, appelez nous.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !