3 clefs fondamentales pour une excellente maitrise de leur temps:

1.Maîtrise de l’organisation personnelle,
2.Maîtrise de la liste des projets en cours,
3.Maîtrise de la définition de son rôle dans l’entreprise.

Voici la troisième : votre rôle et la redéfinition de ce rôle

Au début, tous les chefs d’entreprises assument de nombreuses fonctions, (y compris le nettoyage et le rangement, n’est ce pas ?). Et comme l’affaire évolue et grandit, il est absolument fondamental au plus vite de savoir :
1.Se faire aider, seconder et pouvoir déléguer. Cela nécessite d’engager d’autres personnes pour pérenniser le développement de façon durable. Cela peut se faire par une aide externe, à temps partiel ou à temps plein
2.Réussir à marier ses compétences à celles d’autres personnes capables de prendre en charge certains rôles-clés, savoir créer une équipe autour de soi.
Et, ne vous trompez pas, comme seul vous, pouvez assumer cette fonction de chef d’entreprise, au fur et à mesure de l’évolution de l’entreprise vous devez:
3.Adapter votre rôle, ajuster votre place dans l’entreprise, promouvoir votre équipe donc partager votre pouvoir
4.réévaluer vos priorités, faire faire plutôt que faire, vous concentrer sur demain anticiper, prévoir, planifier et organiser
5.et toujours déléguer plus, tout en mettant en place les systèmes de contrôle.
Votre valeur ajoutée est que vous devez travailler SUR votre entreprise et non DANS votre entreprise, elle est dans la gestion pour demain, et seul vous, pouvez décider de cela.
Si vous hésitez, ne savez pas par où commencer, appelez-moi, au 06 83 85 12 63. Ensemble nous trouverons les solutions à mettre en place.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !