Il existe des solutions si l’entreprise et les équipes sont impliquées et motivées…

Conférence « Eviter le mal être en entreprise pour réussir ensemble » à Cap Entreprises

le 3 mars de 8h30 à 11h suivi d’un débat jusqu’à 12h.

Entrée Libre

30 Avenue des Chatelets, 22950 TREGUEUX

Conférence du 3 Mars 2015 à Trégueux (St Brieuc)

Conférence du 3 Mars 2015 à Trégueux (St Brieuc)

Nous savons qu’un employé heureux est toujours plus performant.
Un employé en bonne santé sera plus productif qu’un employé diminué ou malade… Alors pourquoi cela n’est pas une des priorités dans les entreprises?
98% des personnes disent avoir déjà été arrêté dans leur travail pour un mal de dos, une entorse, des douleurs aux articulations… Je ne vous parle pas des accidents ou pire dus à la fatigue, au stress, à l’énervement…. Les politiques veulent légiférer sur les risques psychosociaux. Les médias parlent de plus en plus de Qualité de Vie, ou plus “dramatique” de Burn Out et de Stress…
Lutter contre les situations de mal-être en entreprise c’est rentable. L’amélioration de la Qualité de Vie au Travail, lutter contre le Mal-Être en entreprise, travailler sur les bonnes pratiques est un véritable enjeu pour nos entreprises.
Le rapport Hachmann annonce la possibilité de gagner entre 8% à 20% de productivité… Mon expérience en entreprise me permet de dire que souvent entre 5 à 10% d’amélioration est atteignable.
Jean Jacques PICART auteur du livre “Et si l’entreprise rendait heureux” nous fera profiter de sa vision lors de sa conférence. Ensuite avec Carole PAGES Psycho Thérapeute, Consultante et Marc BERNARD Coach en Entreprise, ensemble ils animeront un débat sur comment gérer les situations de mal-être et comment créer un univers favorable pour une bonne qualité de vie au travail (QVT) et ainsi Réussir Ensemble.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !