Sortir de sa zone de confort
Nous voulons tous que certaines choses changent. Pour cela il faut accepter de faire autrement, de faire différemment, donc de sortir de sa zone de confort.
Voici 7 raisons qui me semblent légitimer de sortir de sa zone de confort:

  1. Vous apprendrez quelque chose de nouveau. A faire différemment on apprend d’autres alternatives, on se crée des options et la possibilité de choisir.
  2. L’habitude ne favorise pas la créativité. La routine ne permet pas de libérer votre créativité. C’est en tentant de nouvelles idées, de nouvelles pratiques, en inventant des solutions que vous ferez preuve de votre créativité.
  3. Sans risque pas de gain. Prendre des risques n’est pas une garantie de bon résultat, mais ne pas en prendre ne peut pas vous rapportez plus que ce que vous avez déjà. Alors pour améliorez vos résultats vous prendrez le risque d’apprendre et de devoir refaire pour enfin obtenir ce que vous voulez.
  4. Le changement est généralement une bonne chose et savoir s’adapter aux changements est notre quotidien: bien plus que nous le croyions. Si nous ne voulons pas changer, le monde autour de nous s’en charge.
  5. La confiance est bien plus forte chez ceux qui prennent l’habitude de sortir de leur zone de confort. Cette pratique leur montre qu’ils ont, en eux, les ressources pour continuer d’avancer. A contrario le changement est anxiogène pour ceux qui ne connaissent que la routine.
  6. L’innovation vient de la remise en question de l’existant. Pour cela il faut accepter de sortir de ce que l’on sait et imaginer une autre possibilité.
  7. Sortir de sa zone de confort vous poussera vers le succès. Adaptabilité, créativité, options, confiance, persévérance, quelques traits communs de ceux qui réussissent.
coachsdentreprises-icone-contact
Si vous avez des doutes pour sortir de votre zone de confort, je suis certain qu’ensemble nous pouvons trouver vos réponses et booster vos résultats.
Passez à l’Action, appelez nous…

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !