Interrogez vos clients.

Pour les professionnels du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, le mois d’août est la période à ne pas manquer. C’est aussi le moment d’en savoir plus sur les attentes de vos clients, sur ce qui leur plaît chez vous, sur ce qui vous reste à développer. Mais avez-vous déjà essayé de les interroger pour mieux les connaître ?
En ma qualité de coach d’affaire, c’est ce que je fais régulièrement avec un prospect ou un client. Communiquer avec ses clients, c’est montrer que l’on s’intéresse à eux, ce qui vous rapproche, et par conséquent créer un lien renforcé avec eux. Les questionner sur ce qui leur a plu, sur ce qui les a moins satisfaits, mais aussi sur les prestations qui les intéresseraient et que vous ne proposez pas encore. Ceux qui répondront à un questionnaire le feront avec plaisir, flattés que vous leur demandiez leur avis. C’est aussi une façon de manifester la confiance que vous avez en leurs opinions. Pour les autres… Vous aurez assez de dépouiller toutes les infos qui vous remonteront.
Ainsi, par cette connaissance affinée des besoins et des attentes de vos clients, vous saurez conquérir ou conserver une longueur d’avance sur vos concurrents et faire de la prochaine saison, une meilleure saison. Vous serez également à même d’adapter encore mieux vos prestations, vos produits ou vos services aux attentes des consommateurs. Pour ce faire, n’attendez pas ! Profitez de ce mois d’affluence pour collecter ces informations dès maintenant. Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, je suis là pour vous guider.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !