Le coach d’entreprise, dans son activité quotidienne, se nourrit d’expériences. Le coaching est une donnée importante dans le sport. Le monde de l’entreprise emprunte nombre de ses valeurs au sport – performance, définition d’objectifs, planification – reconnues comme positives. Elles transcendent les individualités et les groupes.Et les similitudes sont nombreuses. Revue d’effectif.
Rugby

L’union dans la diversité.
L’entrepreneur comme le joueur progresse par le collectif sans renier son individualité. Il s’entoure pour bénéficier d’expertises et compléter ses manques.
Un équilibre nécessaire entre créativité et rigueur.
L’entreprise avance grâce aux nouvelles idées qui seront déclinées à travers des stratégies organisées. Le beau jeu n’est pas sacrifié mais il faut l’orchestrer.
Les fondamentaux du coaching.
Travailler sur ses rêves et ses objectifs, puis définir une feuille de route. La réalité de l’instant est prise en compte au service de la vision que l’on a définie. C’est savoir être dans le présent mais aussi garder son cap.
Parfaire ses aptitudes naturelles
Le talent individuel est merveilleux. Il s’entretient, ce sont des heures d’entraînement, de travail, et de pratique. A la base d’un système, il y a la connaissance et son apprentissage, ses désillusions, ses échecs à surmonter, et le plaisir de réussir.
La force de l’équipe
Le talent collectif résulte de cette magie, de cette alchimie que bonnes équipes et entreprises ont. Combien de fois l’envie ou la rage de vaincre dépasse tout et peut renverser des situations compromises, ou des matchs.
Qui sait unir autour d’une cause son équipe, fera partie de ces grands capitaines.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les similitudes, n’hésitez pas !
Appelez-moi au 06 83 85 12 63.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !