Les produits

Après des mois d’attentisme, une reprise frileuse mais mécanique apparaît. Le manque d’investissement commence à fragiliser de nombreuses entreprises qui se voient contraintes à passer les marchés longtemps retenus. Par conséquent, depuis quelques semaines, le contexte se normalise et l’économie reprend un rythme un peu plus soutenu. En tant que coach d’affaires, je ne peux que vous conseiller de vous préparer pour profiter du plus léger redémarrage.

Une reprise mécanique

Qu’on ne s’y méprenne pas, le marché n’as pas cessé de consommer. Mais il l’a fait dans de moindres proportions. Même avec un recul de 3% annoncés des marchés, il reste tout de même 97% des besoins qu’il faudra bien satisfaire. Cette retenue n’est plus tenable pour beaucoup ; les devis ressortent. C’est le moment pour vous de valider votre offre produits renouvelée, adaptée à la nouvelle conjoncture.

Sondez votre marché

Soyez méthodique. Avant tout, il convient de bien sonder votre marché. Aujourd’hui, les statistiques sont plus faciles à déchiffrer qu’il y a quelques semaines. Bien mesurer la situation et analyser le marché sont les conditions pour un redémarrage efficace. Allez voir ce qui se passe ailleurs, faites une étude des évolutions de votre marché pour saisir les nouvelles opportunités.

Adaptez votre offre

Certains secteurs de consommation courante (alimentaire, transport) ont d’ores et déjà repris un rythme plus convenable, et ce parce qu’ils ont adapté leur tarifs et leurs produits. Faites-en de même. Vous avez analysé ce nouveau contexte, identifiez maintenant les nouveaux besoins à satisfaire et adaptez votre offre : vos produits, vos services et vos tarifs. Le temps est venu d’investir de nouveau.
Mon expertise du pilotage d’une entreprise, de la conduite du changement peuvent vous y aider. Appelez-moi !
06 98 20 63 67 ou marcbernard@actioncoach.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le !