Les 16 et 17 octobre derniers, le salon de la franchise en Bretagne couplé aux Journées régionales de la création de la reprise d’entreprise, m’a permis de faire le point sur les attentes en terme de coaching d’affaires dans l’Ouest. Il en ressort que les chefs d’entreprise réfléchissent à rendre leurs entreprises plus performantes en travaillant sur leurs méthodes et process de travail.
Les plus du coaching
Le principal apport du coaching d’affaires est de permettre aux dirigeants d’entreprises de s’adapter à la conjoncture et aux changements structurels de leur marché. Prendre du recul, être accompagné dans la réflexion mais aussi dans la mise en place de nouvelles solutions et dans l’évaluation de la conduite de son entreprise. Faire le bon choix et placer son entreprise sur le bon cap, mais aussi avoir à ses cotés un spécialiste de la gestion d’entreprise disponible à tout moment, de l’analyse des besoins, la recherche de solutions, la mise en place du plan d’actions, l’analyse du résultat et enfin l’amélioration continue du process.
J’ai pu constater, au cours de ces deux jours de salon à Rennes, de l’intérêt pour le coaching d’affaires. Alors que les créateurs sont venus moins nombreux qu’il y a un an, le stand ActionCOACH n’a pas désempli. Les contacts engagés m’ont montré que beaucoup étaient à la recherche de méthodes, de conseils et d’accompagnement pour optimiser chaque élément de son entreprise, lui donner la souplesse nécessaire pour passer le cap difficile qu’on nous annonce. Cela tombe bien, c’est mon métier… ma passion.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !