On dit que le succès sourit à ceux qui se lèvent tôt. Nous savons tous qu’une minute de perdue n’est jamais récupérable…Et si on commence la journée avec du retard, en général nous le gardons le reste de la journée et nous avons un sentiment d’urgence permanente facile à éviter.
Dans mon métier de Coach d’Affaires, je dois parfois aider des personnes ayant du “retard à l’allumage”. En fait, un gros soucis de réveil le matin.
Alors voici quelques astuces pour ne pas se rendormir le matin:

  1. Mettez en place plusieurs alarmes. Aujourd’hui nous avons la possibilité de programmer facilement plusieurs “réveils” sur son réveil, ou téléphone, voir son ordinateur portable. Utilisez une sonnerie qui vous plait ou vous déplait selon ce qui vous fera bouger le plus facilement. Enfin vous pouvez aussi opter pour un réveil graduel avec une sonnerie ou musique qui va crescendo… A vous de choisir.
  2. Encouragez-vous à vous lever. Au lieu d’avoir l’option de rester au lit, parlez-vous et dites vous de vous lever. L’exercice réveil. Vous pouvez aussi placer le réveil à distance et donc devoir vous lever pour l’éteindre.
  3. Créez une routine agréable. Nous avons tous des automatismes le matin. Organisez-vous pour avoir des habitudes agréables. Créez ce moment pour votre plaisir. Pour ma part j’aime me réveiller en premier, prendre un bon café, prendre une douche et ensuite réveiller ma petite famille et profitez d’un moment de famille au petit déjeuner. Et des fois c’est un peu rock & roll…
  4. Soyez motivé. C’est un des principes de l’humain. Il fait si cela répond à un besoin. Il faut donc avoir une raison pour se lever. Alors assurez vous que ce soit pour une bonne raison et vous verrez c’est plus facile.
  5. Levez-vous et étirez-vous, respirez régulièrement. Votre corps a besoin de retrouver un autre rythme. Donner lui le signal. Lorsque je suis en manque de sommeil, je m’étire dans mon lit (une petite routine de mouvement) et je reprends une respiration plus soutenue comme pour me ré-oxygéner. Essayez c’est l’adopter…
  6. Buvez quelque chose. Votre corps doit être ré-hydraté. Alors juste au réveil, prenez un verre d’eau à jeun. Non seulement vous répondez à un besoin vital de votre corps, mais l’effet du liquide frais qui s’écoule dans votre corps à un impact stimulant.
  7. Enfin, si vous aimez, mangez une petite pastille à la menthe. Amusant mais efficace. L’effet fraicheur en bouche réveille. Une étude sérieuse a démontré que la menthe augmente notre état d’attention. Comme avec l’eau, vous déclenchez ainsi un mécanisme de faim qui vous poussera aussi hors du lit…
Bien sur n’oubliez pas que dormir suffisamment, avoir une hygiène de vie équilibrée, ne pas trop manger le soir, diner tôt, faire de l’exercice régulièrement et allez au lit lorsque vous êtes fatigué, restent des recommandations à suivre…
Alors sur ce, passez une bonne journée et essayez ces astuces, passez à l’Action…

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !