Attention au temps

Bien utiliser son temps

Alec Mc Kenzie a dit: “Rien de plus facile que d’être occupé! Bien plus difficile d’être efficace”.
C’est tellement vrai ! Voici 5 petites astuces pour mieux gérer vos agendas:
1- Listez vos “top priorités” pour le lendemain. Vous pourrez dormir dessus, la nuit apportant conseils vous serez surpris des résultats de votre travail du lendemain par rapport à s’organiser en dernière minutes (si, si testez vous serez surpris…;-)
2- Imposez-vous du temps pour vous, sans interruption, sans être déranger, de préférence le matin ou en fin d’après midi. Vous réaliserez rapidement les bienfaits de pouvoir vous concentrer et vous focaliser sur votre travail pendant ce laps de temps en terme de qualité et de quantité.
3- Pas d’e-mail avant 10h du matin. Une règle d’or, sinon vous laissez la possibilité à “l’Urgent” de prendre le dessus sur “l’Important”. Dans mon ancienne usine, on a testé et mesuré la performance des préparateurs de commande, ceux qui prenait la première heure pour organiser leur plateforme (vérifier les stocks, informer des ruptures, avoir tous les consommables indispensables, valider les plannings des opérateurs…) avant d’ouvrir leur boite mail (où ils recevaient les bons de commandes), avaient 21% de moins d’erreurs dans les préparations, travaillaient moins dans l’urgence (donc moins d’arrêt maladie/absentéisme), et faisaient 8% de préparations de plus que les autres… Intéressant n’est ce pas !
4- Utiliser une minuterie. Si vous avez besoin d’une heure faîtes sonner au bout de 45 minutes, il est temps de résumer et conclure. Effet garantie en réunion. (tous les smartphones ont une minuterie avec la fonctions réveil/alarme).
5- Bloquer vous une demie heure voir une heure par jour pour les imprévus. La réalité c’est que cela fait partie de la vie en entreprise. Si vous avez du temps prévue pour cela, vous optimisez la performance du reste de votre agenda.
Restez maître de ce que vous faîtes de VOTRE temps, vous serez bien plus efficace.
Parole de coach d’affaires 😉

Cet article vous a plu ? Partagez-le !