Dans la relation commerciale le “NON”, un refus sont fréquents. Il est essentiel de savoir rebondir face à ces situations. Alors après un refus, que faire ?

Que faire après un NON

Que faire après un NON

1) Séparer la dimension personnelle de la dimension pro. C’est rarement une question de personne. Concentrez-vous sur l’aspect “business”. Trouvez où se situe la rupture qui a amené au refus et cherchez comment la dépasser.
2) Eviter de mettre la faute sur quelqu’un ou sur des circonstances. Vous recommencerez la même chose et vous aurez le même résultat. Trouver des excuses ne vous fera pas avancer. Analysez votre performance si vous souhaitez l’améliorer.
3) Demandez des explications, acceptez les critiques, demandez des conseils…C’est en analysant ces informations que vous pourrez modifier votre contenu, renforcez vos argumentaires, ou adaptez votre attitude.
4) Identifiez les NON qui ne sont pas définitifs. La persévérance est une des clefs du succès du commercial. Si vous savez identifier la raison temporaire du non, alors vous saurez quel angle d’approche adopter pour votre prochaine rencontre.
5) Recommencez, entrainez-vous et recommencez. Vous avez analysé les nouvelles infos, vous avez adaptez votre approche en conséquence, alors recommencez. La pratique, l’expérience vous rendront meilleur. Recommencez.
coachsdentreprises-icone-contact

Si vous avez des doutes, des questions, rencontrons nous, je suis certain qu’ensemble nous pouvons trouver vos réponses et booster vos résultats.
Passez à l’Action, appelez nous…

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !