Meilleur Service Client

Meilleur Service Client

Si vous voulez maximiser la relation que vous avez avec vos clients je vous recommande de prendre en compte ces trois dimensions et de bien les travailler :
1) Meilleur expérience commerciale possible
Un client ne se rappelle pas de ce qui lui semble « normale ». Un bon service n’est plus suffisant. A une époque où la concurrence est rude, il vous faudra travailler à créer le petit plus qui fera la différence, qui fera que votre client s’en rappellera. La magie des parcs de Disney ou du Puy du Fou. La notion de service chez Darty. Le sentiment d’appartenir à une communauté Apple ou son concurrent Samsung…
Atteindre ce niveau d’excellence prend du temps, mais vous pouvez toujours y travailler en vous focalisant sur ce qui vous différenciera et en portant l’attention à votre client. Car c’est lui qui s’en souviendra et c’est lui qui en parlera, enfin il reviendra…
2) Bien tenir compte de la valeur du temps et de l’argent de votre client
Et chaque seconde comme chaque euro que votre client investira avec vous est important.
Tous nous comprenons que lorsque la valeur perçue du service ou du produit n’est pas ou plus au rendez-vous, nous passons à la concurrence. Il se passe la même chose si dans l’expérience d’achat nous ne prenons pas en compte le temps du client : l’attente, le retard, un délais, le temps de réponse pour un devis, une proposition, une information ou une réclamation…
Voici autant d’étapes dans l’expérience client que vous devez maitriser pour vous assurez que vous maitriser au mieux ces temps pour le client et non pour vous… Le temps c’est de l’argent…
3) Attention et reconnaissance
Beaucoup d’entre nous focalisons notre attention sur comment acquérir de nouveaux clients et pas assez sur comment les garder. 66% de nos clients nous quittent car il ne ressente pas de lien particulier avec nous, à cause d’une forme d’indifférence.
Chouchoutez vos clients réguliers, montrez-leur de l’attention, demandez leur avis, sollicitez leur opinion pour améliorer votre service ou vos produits en fonction de leur attentes, répondez à leurs questions… Intéressez-vous à leurs préoccupations, à leurs challenges. Soyez à leur coté…
Dites merci, mettez en place des programmes de fidélité, si c’est possible, invitez les à un événement, au restaurant, proposer autre chose que vos produits, montrez que vous vous intéressez à eux, à leur affaire…
Nos clients méritent toute notre attention. Alors si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas, organisons un rdv téléphonique, ensemble nous trouverons les solutions à vos challenges.coachsdentreprises-icone-contact

Cet article vous a plu ? Partagez-le !