La transition numérique un phénomène de mode ? Comment peut-on penser cela alors que notre quotidien se transforme avec le numérique.

Transition numérique

Transition numérique

Dans sa 10° étude de l’Observatoire Social de l’Entreprise (étude réalisée par IPSOS/CESI et en partenariat avec Le Figaro), l’étude s’est notamment intéressée aux perceptions des PME et de leurs salariés au sujet de la transition numérique. Et les résultats sont intéressants et très surprenants.
Seuls 31% des chefs d’entreprises de PME pensent que cela peut être une opportunité… Contre 42% pour leurs salariés. Pourtant 70% des entreprises de plus de 250 employés y voient des opportunités…
Je suis extrêmement surpris de ce résultat. Ce n’est pas un effet de mode. Tout est en train d’être revu et corrigé par “le numérique”. Il est vital de s’intéresser aux nouvelles tendances de la transition numérique. Dans un contexte d’évolution si rapide, il est primordiale d’essayer de comprendre ce qu’implique cette transition. Il ne s’agit pas seulement de moyen technologique (les spécialistes sont là pour nous conseiller et mettre en place), il s’agit plutôt d’être stratégique.
Si vous voulez profiter de cette évolution il faut mettre en place une stratégie commerciale et de communication qui tient compte de ces nouveaux moyens et nouveaux paramètres. A vous qui connaissez mieux que quiconque votre métier, vos clients, vos offres, d’être visible, d’être remarquable, et de donner aux internautes envie de venir à vous.
Je commence toujours par montrer au chef d’entreprise ce qu’il fait à titre personnel avec le numérique, son portable et son pc. Je lui fait remarquer qu’il ne s’est pas inquiété de comprendre la “technologie” mais qu’il a plutôt été motivé par des “bénéfices consommateurs” comme l’accessibilité des données, le partage, la vitesse d’exécution, le côté pratique, etc… Il faut faire de même sur le plan professionnel. Quels avantages pour nos clients ?
Le monde se ré-invente Vous pouvez en profiter. Soyez pro-actif dans le domaine de la transition numérique. Les précurseurs donneront le “la” et les autres devront travailler deux fois plus pour les rattraper…coachsdentreprises-icone-contact

Si vous avez des doutes, des questions, rencontrons nous, je suis certain qu’ensemble nous pouvons trouver vos réponses et booster vos résultats.
Passez à l’Action, appelez nous…
Cet article vous a plu ? Partagez-le !