Un point commun de mes clients ActionCOACH, c’est que, dans le cadre de leur développement, ils ont tous été obligé de changer certaines de leurs habitudes. Et pour y arriver ils ont eu besoin de DISCIPLINE, parfois même beaucoup.

sortir-des-habitudes

Vous ne perdez une habitude que parce que vous la remplacez par une autre. Les habitudes font parties de la nature humaine. Dans un cadre de changement, inhérent à l’évolution ou à l’amélioration, vous devez faire preuve de DISCIPLINE pour changer vos habitudes et en créer de nouvelles.

6 ETAPES POUR REUSSIR.
Vous allez trouvez ci-après une méthode en 6 étapes que vous pouvez utiliser pour fixer et réaliser vos objectifs. Toutes les personnes qui réussissent utilisent ces étapes ou une variante de cette méthode pour réaliser davantage que la moyenne générale. Si vous le voulez, vous pouvez le faire également. Essayez ! (c’est l’adopter…).

1.Décidez ce que vous voulez,
2.Ecrivez-le,
3.Fixez une date butoir,
4.Etablissez la liste des tâches,
5.Organisez votre liste,
6.Passez à l’Action.
1 – DECIDEZ CE QUE VOUS VOULEZ.
Décidez exactement ce que vous voulez pour chaque objectif. Soyez précis, spécifique plutôt que vague ou trop généraliste.
2 – ÉCRIVEZ-LE
Écrivez ce que vous voulez de manière claire et détaillée. Réfléchissez toujours sur papier. Un objectif qui n’est pas consigné par écrit n’est pas un objectif. C’est un vœux sans énergie.
3 – FIXEZ UNE DATE BUTOIR
Fixez toujours une date butoir pour votre objectif. Une date sert de système de marquage dans votre inconscient. Cela vous motive pour faire ce que vous avez à faire pour réaliser votre objectif. Si le projet est important, fixez des dates butoirs intermédiaires, vous constaterez la progression vers l’objectif. Ne laissez pas cela au hasard.
4 – ETABLISSEZ UNE LISTE DE TACHES
Etablissez une liste de toutes les choses que vous allez devoir faire pour réaliser votre objectif. Quand vous pensez à des nouvelles tâches et activités, rajoutez-les à votre liste jusqu’à ce que votre liste soit complète.
5 – ORGANISEZ VOTRE LISTE
Organisez votre liste de manière à en faire un plan. Décidez ce que vous allez devoir faire en premier puis ensuite. Décidez de ce qui est important et de ce qui l’est moins. Ensuite, rédiger votre plan sur papier, pour matérialiser votre projet.
6 – ENFIN PASSEZ A L’ACTION
Enfin agissez par rapport à votre plan. Faites quelque chose, faites n’importe quoi mais bougez vous et commencez. De nouveau, un apport extérieur est parfois utile pour se mettre en mouvement et pour maintenir son élan…
…FAITES QUELQUE CHOSE TOUS LES JOURS
Tous les jours faites quelque chose qui vous fait avancer dans la direction de votre objectif. C’est cette discipline quotidienne qui vous aidera à développer des nouvelles habitudes. Développez la discipline de faire quelque chose qui vous fera avancer 365 jours par an.
Vous serez absolument stupéfait de voir combien vous pouvez accomplir quand vous utilisez cette « formule » tous les jours. Développer de nouvelles DISCIPLINES et changer ses HABITUDES auront un impact profond sur vos réalisations.
Je peux vous aider à franchir cette étape… !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !