Vous hésitez encore à faire appel à un coach d’affaires, car vous vous demandez si cela va être rentable pour votre entreprise ? Rien de plus normal ! Quand on est chef d’entreprise, la première chose à laquelle on pense avant de commencer à être accompagné par un coach d’affaires, c’est aux retours sur investissement.

Un accompagnement dans l’objectif d’accroître les performances

Cette question est évidemment légitime, car faire appel un coach professionnel engendre des coûts. Et pour toute entreprise, les coûts, et surtout quand on fait appel à une société externe, doivent être synonymes d’une augmentation du R.O.I. (retour sur investissement).

Dans ce cas très précis, il est difficile d’analyser si l’investissement a contribué à accroître la rentabilité de l’entreprise, même s’il est indéniable que le coaching influe sur certains leviers de performance. On pourrait, entre autres, relever :

  • La définition de nouveaux objectifs
  • L’amélioration de la productivité
  • Une meilleure communication entre les équipes
  • Une hausse de la capacité de résilience
  • Une confiance envers l’entreprise qui se renforce

Se réorganiser pour mieux travailler

Il est donc évident que pour atteindre de nouveaux objectifs de performance, le coaching professionnel ne peut être qu’un plus. Il permet aux personnes accompagnées de gagner en efficacité, de se fixer de nouveaux objectifs… en somme, de donner un nouveau cap à leur structure. Une réorganisation découle aussi sur la qualité du travail des collaborateurs. Vous créez avec lui les conditions pour qu’ils donnent le meilleur pour l’entreprise et ses clients.

Pour en savoir plus sur cet accompagnement, ActionCOACH vous propose de tester le coaching professionnel lors d’une première séance d’essai gratuite. Après plusieurs séances, vous constaterez peut-être, comme 53 % des entreprises que nous accompagnons, des gains de productivité. Demandez un rendez-vous gratuit,

Cet article vous a plu ? Partagez-le !