Word Of Mouth Marketing Association

Word Of Mouth Marketing Association

Et si le bouche à oreilles était une excellente stratégie de communication ? C’est déjà le cas. Le Marketing du bouche à oreilles représente une activité commerciale d’une valeur de 6 mille milliards de US$ en 2013 d’après le WOMMA.
Et oui, pourtant beaucoup disent ne pas croire à ces commentaires et avis des consommateurs, que cela peut être truqué, que c’est complaisant… En même temps nous regardons tous les commentaires, les avis, les notes … dans divers sites d’achats en ligne. Nous demandons autour de nous qui à un avis ou une opinion sur tel ou tel service ou produit…
Quand on sait que cette stratégie marketing améliore en moyenne de 15% la performance des ventes des publicités traditionnelles (TV, radio,…), on comprend que toutes les grandes entreprises ont déjà des équipes dédiées à cette activité.
Connaissez-vous le WOMMA ? C’est une association qui étudie l’impact sur les ventes du bouche à oreilles (WOM “word of mouth” en anglais). On parle aujourd’hui de WOM Marketing (Word of Mouth Marketing) ou le Marketing du bouche à oreilles.
Dans leurs infographies, le WOMMA nous rapportent quelques informations intéressantes :

  • 72% des personnes interrogées se disent influencées par les commentaires et avis de leur famille ou de leurs amis au moment de faire un achat,
  • 89% des responsables marketing considèrent que cette forme de marketing est importante et continuera à se développer,
  • 70% des entreprises vont augmenter leur budget dans ce type de communication…

Aujourd’hui les PME peuvent mettre en place ce type de stratégie par le biais d’entreprises spécialisées qui s’occupent de tout.
Plus simplement, un blog, la mise en ligne régulièrement d’un contenu pertinent, et un modérateur (vous ou un community manager) qui maintien le lien entre vous et vos clients (ou prospects) peut être le début d’une belle aventure.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !