Dirigeants, améliorez votre prise de parole en public grâce au coaching d’affaires

Gestion du stress, captation de son auditoire, simplification du message, préparation du discours… Ce n’est pas chose aisée que de prendre la parole en public. Pourtant, cela fait partie des missions incontournables d’un dirigeant d’entreprise pour nouer le contact avec les collaborateurs ou encore les clients. Vous n’êtes pas à l’aise avec cet exercice ? Vous voulez améliorer vos talents d’orateur ? Savez-vous qu’il est possible de faire appel à un coach d’affaires professionnel ? Cet expert saura vous guider de la préparation du discours et à sa présentation.

Prise de parole en public : les points clés à travailler

Comme tout exercice, la prise de parole en public est une chose qui s’apprend. On relève ainsi trois étapes fondamentales dans lesquelles de nombreux détails sont à prendre en considération.

Étape primordiale : la préparation du discours

Premièrement, la préparation du discours. Elle nécessite de cerner son sujet, son audience et son support. Une bonne préparation permet de limiter le stress et les doutes. Sur ce point votre coach vous aide à structurer le discours en fonction du message à faire passer et du public visé.

 

Savoir exposer ses propos clairement

Ensuite, vient la phase de présentation. Durant votre exposé, il faut veiller à avoir une bonne diction, à respecter les silences et bien évidemment à améliorer son interactivité, afin de ne pas perdre l’attention de l’audience. Pour ce faire, votre coach vous aide à choisir les bons supports ou encore à vous adapter à l’audience en rebondissant sur leurs remarques ou en leur posant des questions.

Conclure et faire son autocritique

Pour finir, vient l’après discours. C’est à ce moment-là qu’il faut savoir conclure, mais surtout s’évaluer. Pour ce faire, votre coach vous accompagne en analysant avec vous le feedback des auditeurs, car la remise en question est une des clés du succès.

Vous avez envie d’améliorer votre prise de parole en public ? ActionCOACH est là pour vous aider à progresser sur ce point. Découvrez notre concept lors d’une première séance gratuite.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !