Le coaching d’affaires, une solution pour développer son entreprise
Vous cherchez de nouvelles solutions pour développer vos affaires ? Avez-vous déjà pensé à faire appel à un coach d’affaires ? Ce véritable spécialiste dans l’accompagnement des performances de votre entreprise mettra tous les moyens en œuvre pour vous aider à développer votre activité et vous guider vers la croissance interne.
Définir les bons objectifs pour son entreprise
Développer son activité, c’est l’ambition première de tout chef d’entreprise. Malheureusement, la bonne volonté et la détermination ne font pas tout. Pour réussir à faire grandir son activité, la définition d’un cap et d’objectifs pertinents sont les clés du succès. Si vous avez du mal à valider ces nouveaux axes de travail par vous-même, un coach d’affaires professionnel peut vous aider.
Outre ce point capital, le coach d’entreprise vous accompagne aussi sur bien d’autres sujets toujours dans la finalité d’améliorer votre attitude de dirigeant :
- Savoir prendre la parole en public ;
- Mieux gérer son stress ;
- Augmenter son leadership, sa capacité à emmener son équipe vers l’objectif ;
- Améliorer ses compétences en management ;
- Savoir tirer parti du maximum du potentiel de ses collaborateurs ;
- Concilier sa vie privée et sa vie professionnelle.
Comment fonctionne le coaching professionnel ?
Pour ce faire, le coach d’affaires travaille avec vous sur des savoir-faire, des savoir-être, des méthodes… à travers différents cas pratiques ou exercices, lors de séances de coaching en one-to-one hebdomadaires ou bimensuels. Durant ces échanges, votre coach vous aide à définir les bons objectifs pour votre commerce, afin de gagner en productivité et en rentabilité.
Pour vous faire votre avis sur le coaching d’affaires, ActionCOACH vous propose une séance d’essai gratuite.
Profitez d’un rendez-vous gratuit pour comprendre comment le coaching d’affaire fonctionne.

La vie de Gaël Ecolan est fortement imprégnée de performance, d’engagement et d’écoute. Il a débuté son parcours professionnel dans le conseil à la vente de VTT chez Décathlon. En parallèle d’une pratique à haut niveau, il devient journaliste VTT pour Vélo Vert pendant 3 ans. C’est alors qu’il découvre ce qui le passionne au niveau professionnel : être force de proposition pour résoudre une problématique. Il intègre alors les rangs de la filiale française de la société américaine GT/Schwinn CO. Inc. Il passe sans transition des cyclistes pro aux personnes handicapées en arrivant à Ladapt, association au sein de laquelle il participe activement au très rapide développement de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées. Depuis 2007, de retour dans sa Bretagne natale, Gaël accompagne des entreprises avec un but en tête : leur donner un regard nouveau et des outils supplémentaires pour poursuivre leur développement. Il est connu pour sa façon d’amener les dirigeants d’entreprises sur d’autres pistes d’organisation de leur activité ; le tout avec une logique de base : non pas leur imposer des modèles qui ont marché ailleurs mais conduire les entrepreneurs avec lesquels il travaille à construire les solutions avec lui… la base de l’accompagnement, du coaching sur le département de l’Ille-et-Vilaine.