Projet Warka Water

Projet Warka Water

Nous savons que l’eau est et sera un des grands défis de notre planète. Comment gérer l’eau, la rendre accessible pour tous, ne pas la gaspiller…
Voici une des solutions qui permettent de la rendre accessible. Je souhaite juste partager et vous faire connaitre cette initiative. Et si vous voulez contribuez surtout n’hésitez pas. “Warka Water, every drop counts”.

Captation d'eau

Captation d’eau

Arturo Vittori, architecte, artiste et designer industriel, sensibilisé au problème de l’eau en Afrique à trouver cette solution ingénieuse qui vient d’être primé par l’International Council of Societies of Industrial Design (Icsid) World Design Impact Prize. En partant du principe qu’il y a toujours de l’eau dans l’air, Il a créé ce procédé pour capter l’eau de la rosée du matin, du brouillard, …
A partir d’une de ces tours, 100 litres d’eau potable peuvent être captés par JOUR. Pour les personnes d’un village ? Pour irriguer une petite plantation ? Pour abreuver des animaux ? En fait pour développer un éco système pérenne et autonome.
Et vous, qu’en pensez-vous ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !