Vous est-il arrivé de vous dire : « Je l’aurais fait, si seulement j’avais eu du temps » ? Alors trouvez-le ! Voici comment.

coachsdentreprise-horloge-temps

Contrôler le temps

Le Temps est absolu, et vous devez arrêter de le rendre responsable pour tout ce que vous n’avez pas accompli. Il n’y aura jamais plus de temps disponible à l’horizon. Chaque jour n’a que 24 heures. Quoique vous fassiez, quels que soient vos efforts, il n’y aura pas une heure de plus dans la journée.
Ce que vous pouvez faire c’est vous organiser, changer, améliorer l’usage de votre temps disponible. L’utilisation du temps est un élément clé qui détermine notre succès dans nos carrières et notre vie personnelle. Vous seul pouvez choisir, décider, de ce que vous faites de votre temps.
Voici un exercice simple pour y arriver. Je le recommande à tous mes clients au début d’un programme en Coaching d’Affaires : analysez de façon sincère à quoi vous passez vos journées.
a) Faites un tableau récapitulatif des taches que vous accomplissez,
b) A partir de cette liste de tâches vous déciderez:

  • Ce que vous pouvez arrêter,
  • Ce que vous déléguer et à qui (si vous êtes seul, sous-traitez…),
  • Et enfin ce que vous pouvez faire de façon plus efficace (y compris ce que vous pensez ou devez faire plus efficacement).

c) Enfin, passez à l’action:

  • Arrêtez ce qui est inutile,
  • Formez ceux à qui vous déléguez ou sous-traitez,
  • Et Améliorez ce qui doit l’être (et faites vous aider si nécessaire).

C’est simple, il faut juste le faire. Faites l’exercice, vous ne le regretterez pas !

coachsdentreprises-icone-contact
Si vous avez besoin d’aide, je suis certain qu’ensemble nous pouvons trouver des solutions et des réponses pour mieux gérer le temps.
Passez à l’Action, appelez-nous…
Cet article vous a plu ? Partagez-le !