Apprendre à gérer son stress lorsqu’on est entrepreneur

Comment gérer le stress au travail lorsqu’on est entrepreneur ?

ActionCOACH vous propose un coaching de chef d’entreprise complet. Tous les principaux thèmes du pilotage et du développement d’une entreprise sont abordés. Nous vous donnons les clés de la réussite de votre société.

Les facteurs de stress au travail

La position de leader au sein d’une entreprise peut s’avérer compliquée à assumer. Perte de confiance, difficultés d’organisation du travail, tensions interpersonnelles… une mauvaise gestion du stress au travail peut produire des conséquences fâcheuses pour la pérennité de votre entreprise et pour votre bien-être.

Avant toute chose, il convient d’identifier les causes de stress. Par exemple :

  • une séparation entre vie privée et vie professionnelle déséquilibrée
  • un emploi du temps trop chargé, du fait d’une organisation du travail inefficace
  • des tensions au sein des équipes qui ne sont pas traitées
  • des objectifs professionnels pas adaptés au contexte de l’entreprise ou irréalisables

Les problématiques liées à la gestion et au développement d’une entreprise sont multiples. Tout autant que les facteurs de stress au travail.

Qu’est-ce que le coaching de chef d’entreprise ?

Le coach d’entreprise analyse d’abord les difficultés de l’entrepreneur. Il détermine ensuite les facteurs de stress liés aux problématiques déterminées. Il peut alors vus amener à dessiner et mettre en place de nouvelles méthodes d’organisation du travail (mais aussi du temps libre !).

L’objectif est non seulement d’améliorer le bien-être au travail, mais aussi la productivité de chacun. Un salarié ou un entrepreneur stressé est évidemment moins performant. Le coach donne ainsi les clés et les outils qui permettent à l’entrepreneur de reprendre confiance en lui et d’améliorer sa productivité.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !