Maîtriser le développement de mon entreprise

La mission du coach d’affaires est d’accompagner les chefs d’entreprises et les personnes clés dans le développement de l’activité. Mais elle est aussi de leur permettre de voir leur entreprise croître sereinement, en ayant une totale maîtrise des différentes étapes. Maîtriser son activité c’est savoir contrôler tous les domaines.

Savoir où conduire l’entreprise

Barre navigation bateau - coach d'entreprise

Sans cap, pas de développement possible. Prenez vous souvent la route sans savoir où vous souhaitez aller ? Sans connaitre la route à suivre ? Sans avoir programmé votre route sur le GPS ?
Pourtant, nombre de dirigeants savent à peu près ce qu’ils veulent atteindre. Cette destination reste floue. Elle ne peut être clairement communiquée à l’équipe et encore moins écrite. Pourtant, l’institut Gallup a montré dans une étude que 3% des entreprises créent 98% de la richesse. Elles ont toute un point commun : elles ont clairement définies leur Vision et leurs objectifs, elles l’ont communiqués aux équipes et se sont assurées qu’elles ont été comprise et que les actions sur le terrain sont en place .

Comme pour préparer un long trajet routier, nous accompagnons les chefs d’entreprises à fixer un cap et le partager. Ils peuvent ainsi définir des objectifs compris, intégrés par les collaborateurs et qui permettent une forte motivation de chacun.

Connaître les flux financiers

Graphique flux financiers

Avoir des tableaux de bord, c’est bien. Faire en sorte qu’ils vous parlent, c’est encore mieux. Avec nos clients chefs d’entreprises, nous identifions comment ils gagnent de l’argent, comment ils l’investissent pour pouvoir optimiser cette précieuse ressource. Cela dépasse donc la « Compta ». Car avant de compter son argent, il faut le gagner. Le commercial est par conséquent un aspect important de la maîtrise financière que le chef d’entreprise, et son coach, suivent à intervalles réguliers.

Maîtriser le temps

La denrée la plus précieuse d’un entrepreneur est le temps. C’est la seule qui ne peut ni se renouveler, ni s’acheter, ni s’échanger. Elle permet pourtant de faire tant de choses, génère tant de satisfaction. La première étape d’un coaching d’affaires est de rationaliser le temps du chef d’entreprise. Ensuite, il sera question de tous les autres temps qu’il doit maîtriser : le temps de l’équipe, des fournisseurs, des clients, de l’environnement légal…

Assurer et organiser les opérations

98% des clients qui nous quittent ne se plaignent jamais. Pourtant, s’ils en arrivent là, c’est qu’il y a des choses à faire pour les conserver : mettre en place un service irréprochable, tenir et dépasser les promesses faites au moment de la vente, affiner la méthode commerciale, tenir ses engagements en termes de délai de livraison etc. … Chacun de ces aspects constitue un point de focus qu’un coach d’affaires ActionCOACH travaillera avec le chef d’entreprise et ses équipes. Chacune de ces opérations à son importance dans l’aboutissement de la satisfaction client. Travailler ensemble pour s’assurer de la meilleure expérience client possible est un des leviers incontournables d’amélioration de la rentabilité de votre entreprise et de sa pérennité.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!