Je veux développer mon leadership.

La mission du coach d’affaires est d’accompagner les chefs d’entreprises et les personnes clés dans le développement de l’activité. Mais elle est aussi de leur permettre de voir leur entreprise croître sereinement, en ayant une totale maîtrise des différentes étapes. Maîtriser son activité c’est savoir contrôler tous les domaines.

Définir un cap

En tant que chef d’entreprise, que personne clé de votre société ou comme chef d’équipe, le première brique de la construction de votre leadership est de savoir où vous souhaitez aller, et de vous reporter à cette base pour chaque décision clé. Vous montrerez alors de la sérénité, de la cohérence et la clairvoyance pour vous apportera la confiance de vos équipes.

Communiquer efficacement

Passer les messages adaptés et compréhensibles de tous constitue le deuxième étage. Pour cela, en tant que coachs d’affaires, nous vous recommandons tout d’abord à mieux cerner qui vous êtes, votre manière de communiquer et d’agir. Ainsi, en apprenant à mieux vous connaître, vous serez plus à même de comprendre que tous les membres de votre équipe ne fonctionnement pas comme vous. Nous voyons avec nos clients que c’est un levier clé pour s’assurer de passer les bons messages et pour être sûr qu’ils sont bien compris de tous pour obtenir la réponse, les actions et la performance attendues.

Mettre en place des règles claires

Que penseriez-vous si un arbitre de foot décidait, tout à coup, de ne plus siffler de penalties ? Que diriez-vous si un chef d’orchestre acceptait de petits décalages de rythme ? Le rôle du chef d’entreprise, du chef d’équipe, du chef de projet… est la même que celui d’un arbitre ou d’un chef d’orchestre. Pour que l’équipe fonctionne efficacement, durablement, le cadre de travail doit être clair, communiqué, compris, accepté et respecté de tous.

Faire le maximum

En accompagnant chaque jour des dirigeants d’entreprise, nous remarquions que la perfection est impossible. Les erreurs sont pardonnables. Trop fréquentes, elles se transforment en faute. Pour y remédier, nous vous recommandons de ne pas chercher un 100% de réussite mais bien de toujours être à la recherche de votre maximum. Vous apparaîtrez alors comme un exemple aux yeux de vos équipes. Vous créez alors les conditions pour que vos équipes vous suivent et apportent le maximum à votre projet.

Être présent pour l’équipe

Pour être un leader reconnu, comme un chef d’entreprise à qui l’on peut faire confiance, une autre clé essentielle est d’être toujours en soutien de son équipe. En soutenant les initiatives de vos collaborateurs, vous leur manifestez la confiance qui leur permettra de tester et trouver les solutions qui vous apporteront beaucoup de performance.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!