FAQ

« Combien coûte un coaching »

À ce stade, il est bon de faire la différence entre importante entre coût et investissement. À l’inverse d’un coût, nous attendons un retour sur investissement mesurable d’un investissement. Notre manière de pratiquer le coaching d’affaires doit arriver à ce que l’investissement consenti soit très largement rentabilisé par une hausse du chiffre d’affaires de 4 à 6 fois la somme investie…. sans quoi, vous pouvez engager la garantie Action COACH.

« Je ne vois vraiment pas ce que cela pourrait m’apporter »

Le changement est avant tout un état d’esprit. Si votre entreprise tourne sans faire d’éclat et que cela vous convient, le coaching d’affaires n’aura pas un impact suffisant sur vos affaires. En revanche, s’il y a plusieurs points défaillants ou améliorables dans votre entreprise, l’accompagnement proposé peut être très efficace.

« J’ai déjà des conseillers auprès de moi »

Bien souvent, lorsque l’on creuse un peu la question, le dirigeant avec qui nous discutons pense à son expert-comptable, son conseiller juridique ou avocat. Combien de fois les voit-il par mois ? Moins d’une fois en moyenne. Et ce ne sont que des conseils : ils appliquent des recettes qui marchent chez les autres.

Or la recette qui va vraiment être efficace pour vous n’a pas la recette miracle, c’est vous qui l’avez. Le coach d’affaires est de vous conduire à l’identifier, à la mettre en place et vous amener à être en mesure de résoudre les problèmes quotidiens dans la sérénité et la confiance.

« Je me débrouille très bien tout seul »

Analysez ce que vous faites semaine après semaine, mois après mois, année après année. Ne rencontrez-vous pas toujours les mêmes difficultés, les mêmes problèmes à régler avec vos équipes, les mêmes fournisseurs agaçants ou les mêmes clients à relancer ? Que veulent dire ces répétitions ? Cela peut vouloir dire deux choses : soit vous aimez ces soucis récurrents, soit les réponses que vous apportez peuvent être plus efficaces. Quelle est la solution alors ? Et si un regard extérieur, celui d’un coaching d’affaires par exemple pourrait vous éviter ce gaspillage de temps en vous guidant pour mettre en place des procédures adaptées à votre entreprise et à vos équipes ?

« Je n’ai pas de temps à gaspiller »

La première chose qu’un coach d’affaires répondre à cela est « Vous avez tout à fait raison ». Mais quand avez-vous dû déplacer une rencontre une, deux, trois voire plus de fois ? Avez-vous mesuré l’impact que cela peut avoir sur l’image que vous renvoyez à vos clients, fournisseurs, partenaires ? Quelles conséquences cela a sur l’efficacité de vos équipes… ?

coachsdentreprises-icone-echange

Si vous n’êtes pas sûr de vous à 100%
Testez la santé de votre entreprise !