Montrer de quoi est capable le Pays de Saint-Brieuc, manifester le dynamisme et la créativité des entreprises qui ont choisi de s’implanter sur son territoire, surprendre ses habitants, tels étaient les motivations de l’ADE pour son coup de pub à l’occasion du passage du Tour de France à Saint-Brieuc. BRAVO !
Une première à Saint-Brieuc
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ADE a été gonflée sur cette opération. Elle n’a fait rien de moins que hisser une gigantesque bâche au somment du plus haut bâtiment de Saint-Brieuc, la Tour d’Armor. Du haut de ces 50 mètres, elle était l’étendard du savoir-faire briochin pendant 4 jours, du 5 au 8 juillet. Seules quelques grandes villes s’étaient jusqu’à présent engagées dans ce type d’action. Avant le coup d’audace de Michel Joufflineau, de ses adhérents et son équipe.
La volonté de briser le cou aux préjugés
« Le Pays de Saint-Brieuc sort de sa coquille ». Je trouve le slogan tout à fait en accord avec ce qui se passe ces derniers temps dans les milieux économiques costarmoricains, a fortiori briochins. Je suis déjà intervenu sur ce thème mais, montrer les véritables potentialités de Saint-Brieuc version grand angle me paraît aujourd’hui répondre aux besoins de chacun d’entre-nous, chefs d’entreprises.
Affirmer son dynamisme et sa créativité
Quel est mon propos en tant que coach d’affaires ? Je ne cesse de répéter à mes clients que le premier potentiel de développement de votre entreprise, vous le détenez, vous l’avez sous la main sans parfois le savoir. Mon appui vous permettra de l’identifier et d’en faire un levier de progression de vos affaires. C’est ce message que je retrouve dans cette opération qui a fait pas mal de bruit dans le Landerneau briochin (sic).
Mon petit doigt m’a dit que ce projet a été pensé et réalisé à 100% par des entreprises briochines. Le dossier de presse que j’ai eu entre les mains disaient « Made in Saint-Brieuc », faisant de cette expression un label, teinté de fierté de porter ce territoire dynamique. 8 entreprises du Pays se sont mobilisées pour assurer la réussite de cet événement*. Ce projet ambitieux est bien la démonstration que Pays de Saint-Brieuc sait trouver et associer les compétences nécessaires à la réalisation de projets ambitieux sur son territoire même.
Se fixer des objectifs, trouver les compétences pour les réaliser, aller jusqu’au bout de ses idées sont des clés importantes de la réussite d’une opération de communication comme d’une entreprise. Une preuve par l’exemple de ce qu’ActionCOACH propose de construire avec vous.
• Les entreprises impliquées : La porte bleue, Cap Entreprises/Inno TSD, Syndic de co-propriété Serge de Pontbriand, SBN, Alpha Location Bidault TP, J’imprime et DRDE.

Partagez: