Les clés de la réussite 2/9

Vous avez bâti votre stratégie, passons maintenant à sa mise en place. Première étape, constituez et animez votre équipe. Je reviens ici sur 5 éléments qui permettront à votre équipe d’atteindre ses objectifs. Comme disent nos voisins anglo-saxons, à plusieurs chacun fait plus.
Le leadership
Sans chef, il n’y a pas d’équipe. Avant tout, un projet, une stratégie doit avoir un responsable qui en sera l’organisateur et l’animateur.
Un objectif commun
Il est crucial de définir les objectifs à atteindre. Ainsi chaque membre de l’équipe identifiera les priorités communes qu’il fera siennes, ce qui évitera les dispersions vers des objectifs plus personnels.
Des règles du jeu claires
Ôtez, dès le départ, tout risque d’interprétation en fixant des règles de travail connues de tous et ainsi éviter tout risque d’incompréhension et les non-dits.
Un plan d’action
Tout le monde doit savoir ce qu’il a à faire. Pour cela, définir en équipe un plan d’action où les missions apparaîtront précisément est indispensable. Ce travail aura aussi l’avantage de souder l’équipe en impliquant chacun de ses membres.
Favoriser et soutenir l’initiative
Réussir le management d’un projet ou d’une entreprise, c’est savoir faire fructifier les idées, les initiatives des membres de son équipe. Être à même de reconnaître les bonnes idées ne vous ôtera pas votre rôle de leader. Au contraire, cela sera appréhendé comme la reconnaissance des compétences et une certaine autonomie qui souderont l’équipe autour du projet de l’entreprise.
Si vous souhaitez un appui ou quelques conseils pour animer votre équipe, prenez contact avec votre coach d’affaires !

Partagez: