Les clés de la réussite 3/9
L’équipe est aujourd’hui en place, maintenant préparons les étapes de votre réussite. Comme pour tout déploiement de plan d’action, 3 temps s’imposent : préparer, analyser, améliorer. N’est-ce pas ce que font chaque jour les grands sportifs pour toujours améliorer leurs performances ?
« on n’a jamais le temps de faire mais toujours le temps de refaire »
Que veux-je dire par là ? Tout simplement qu’il faut faire bien du premier coup. Le fait de refaire est coûteux et en argent… et en crédibilité. En substance, réussir implique de bien penser toutes les étapes d’un projet, d’en définir le timing et les moyens à mettre en place. Organiser tout cela avant de passer à l’action vous fera gagner temps et argent. Cette préparation permet aussi de pouvoir répondre à 90% des questions susceptibles d’être posées par le client, gage de professionnalisme et de confiance.

Analyser
Il est essentiel d’analyser ce que l’on fait pour toujours parfaire ces process. Définissez dès le départ vos indicateurs de performance. Prenons l’exemple d’une action commerciale. Sur 20 appels, 10 contacts doivent être obtenus qui doivent conduire à faire 4 offres pour 2 ventes effectives au final. À chaque étape, notez les commentaires et les objections de vos clients.
Améliorer
Pour parfaire vos méthodes, reprenez ces commentaires et objections. Traitez-les. Votre but est de vous adapter aux demandes qui vous sont faites, aux changements qui interviennent sans cesse sur votre (ou vos) marché(s). L’analyse des méthodes de travail conduira à des actions qui viendront améliorer votre profitabilité.
Vous voulez explorer ces nouvelles voies d’accroissement de vos performances mais vous ne savez pas par où commencer ? Appuyez-vous sur un coach d’affaires. N’hésitez pas à me contacter pour faire un premier tour d’horizon.

Partagez: