Les clés de la réussite 8/9
Que signifie cette phrase que vous entendez souvent. Dans les affaires, elle veut dire que rien ne vient tout seul. Les opportunités viennent à vous parce que vous allez les chercher, vous les provoquer. Pour cela, le coaching d’affaires vous apporte méthodes et outils.

C’est parce que l’on cherche que l’on trouve. C’est parce que l’on a essayé que l’on a fait progressé ses affaires ou ses performances. C’est vrai dans la vie courante, dans le sport, a fortiori dans la vie professionnelle. Ceux qui ont réussi ont sont ceux qui ont travaillé pour et à un moment, ont su prendre des risques calculés : ils ont osé. Celui qui n’essaie rien ne risque rien mais ne récolte rien non plus.
Forcer la chance doit se faire avec méthode. Avant de vous lancer, vous devez avoir votre projet et envisagez les difficultés que vous pourriez rencontrer pour bien y répondre. Il ne s’agit pas de se jeter dans le vide mais bien de faire un choix raisonné et de trouver les solutions pour faire aboutir votre idée. Cette évaluation va vous permettre de choisir : faire ou ne pas faire. Qu’est-ce qui vous pousserait à ne pas faire ? Avez-vous cherché des solutions ou vous cachez-vous derrière des excuses ou des difficultés que vous pourriez facilement surpasser en vous y attelant ?
Si j’ai un message à vous faire passer, surtout dans la conjoncture actuelle, c’est bien de prendre des risques calculés. Je peux vous y aider. Faîtes-moi signe !

Partagez: