Vous avez plein de projets en tête, c’est le moment de prendre les bonnes résolutions pour l’année 2013. Et tout le monde vous souhaite, réussite, succès, prospérité…
Cependant pour que ces vœux (vous savez ceux de Janvier…) puissent être exaucés, que vos projets se concrétisent, que vous teniez vos résolutions en 2013, cela dépendra vraiment de vous… Passez à l’Action…
Voici 13 clefs de succès que l’on retrouve chez ceux qui entreprendront pour réussir en 2013:

  1. Travaillez. Derrière toute réussite, il y a du travail. On ne le dira jamais assez. C’est toujours le dernier effort qui fait la différence.
  2. Soyez passionné, c’est un des meilleurs stimulants pour soi-même et pour ses clients, ses partenaires, et son équipe bien sur. Sans oublier de maitriser son enthousiasme.
  3. Améliorez vos compétences, votre expertise, dépassez vos limites, osez vous remettre en question. Il faut cela en plus de l’expérience pour rester remarquable.
  4. Planifiez, c’est l’exercice qui vous permettra de mieux préparer l’avenir. Plus vous y aurez pensé, plus vous serez prêt et plus vous réussirez.
  5. Soyez focalisé. Une fois le plan de votre projet en place, allez toujours à l’essentiel, les détails vous les réglerez dans l’élan.
  6. Créez de la valeur, assurez vous toujours que vous avez de quoi faire la différence. C’est ce qui fera que l’on vous remarquera, vous et vos produits ou services. Vos clients ne s’intéressent qu’à ce qui les rendra meilleur ou plus performant.
  7. Soyez créatif, innovez si vous pouvez, recherchez constamment ce qui vous rapproche le plus du besoin présent de vos clients. Soyez adaptable.
  8. Faites preuve de persévérance. Tout ne se réussit pas du premier coup. Testez, mesurez, apprenez, corrigez et validez la stratégie gagnante.
  9. Tirez partie des échecs et des épreuves. Apprenez à analyser ce qui n’a pas fonctionné. Beaucoup de solutions se trouvent dans ce travail.
  10. Passez à l’Action. Encore et encore, a) évaluez la situation, b) décidez, et c) agissez. et on recommence…
  11. Choyez votre équipe. Employés ou partenaires. Vous ne ferez jamais mieux que si vous avez une équipe qui vous soutient et qui vous aide. Sachez vous entourer, 70% des entrepreneurs déclarent ce facteur comme “important” ou “très important” dans leur succès.
  12. Réseautez. Si vous avez un bon réseau, vous apprendrez plein de chose, vous trouverez des personnes avec qui échanger de façon sincère et vous vrais partenaires vous ferons progresser car c’est aussi dans l’intérêt du groupe.
  13. Sans oublier: Gardez un équilibre entre vie perso et vie pro. Il est fondamental de savoir le faire, et des le début. Au delà de votre réussite, c’est aussi la garantie d’une vie saine et heureuse.

N’hésitez plus, lancez-vous et passez à l’Action.

Partagez: