Marc BERNARD

Marc BERNARD

Marc Bernard est coach d’affaire certifié ActionCOACH basé en Bretagne. Il propose sur son blog des informations, des astuces, des rendez-vous utiles aux chefs d’entreprise de PME, voire précieux, pour la conduite de leur entreprise. Au terme d’un cursus universitaire commercial mené en France et aux États Unis, Marc Bernard choisit le Crédit Lyonnais pour lancer son parcours professionnel avant d’intégrer, 2 ans plus tard, le groupe Colgate Palmolive Co. au sein duquel il s’est construit, évoluant d’un poste d’auditeur à celui de directeur général, en passant par la finance, la vente, le marketing et les ressources humaines.

Au bout de 17 ans, Marc Bernard fait le choix de découvrir de nouveaux chemins et reprend une PME agroalimentaire qu’il va diriger pendant 6 ans, restructurera et développera à l’international. Son passage par le management de transition a été, pour lui, une suite logique à son parcours bâti sur une forte capacité à la remise en cause, le goût des défis et la volonté de progresser sans cesse. Depuis, son souhait le plus cher est de partager sa fertile expérience de l’entreprise au travers du coaching d’affaires.

Originaire des Côtes d’Armor, il a cherché une région économiquement dynamique. Saint-Brieuc est aujourd’hui le 3ème pôle économique breton et jouit d’une position géographique centrale en Bretagne. Son implantation au début de l’année 2008 dans l’agglomération briochine tombait alors sous le sens. Et c’est à partir de ce camp de base qu’il compte essaimer et développer le réseau de coaches d’affaires ActionCOACH. Son ambition est de pouvoir s’appuyer sur 8 coaches sur la région Bretagne.

Contact

coachsdentreprises-icone-contactMarc BERNARD
Fixe : 02 96 76 63 67
Mobile : 06 83 85 12 63
E-mail : marcbernard@actioncoach.com


Fatal error: Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted (tried to allocate 134217736 bytes) in /home/clients/5e468c15e416973c0a935b961a94b109/web/nceo/wp-content/plugins/wp-statistics/includes/vendor/garetjax/phpbrowscap/src/phpbrowscap/Browscap.php on line 818