4 bonnes pratiques pour gérer vos Leads / contacts

4 bonnes pratiques pour gérer vos Leads / contacts

Voici 4 clefs de succès lorsque l’on veut maximiser ses chances de conclure avec des « leads » générés sur le net.

InsideSales.com a publié une infographie qui reprend quelques résultats d’une étude sur 15000 ‘Leads » publiée dans Harvard Business review. Cette étude menée par James Oldroyd (MIT) et David Elkington (CEO InsideSales) sur 3 ans, a permis de mettre en évidence des comportements et des statistiques très intéressantes.Voici 4 bonnes pratiques qui me semblent importantes pour notre succès dans le cadre d’une stratégie web marketing:

  1. Le Mercredi et le Jeudi sont les meilleurs jours pour entrer en relation avec nos contacts. Cela peut représenter 10 à 49% de chance de succès en plus.
  2. 8h, 9h, puis 4h et 5h sont les créneaux horaires les plus appropriés pour entre en contact. 58% à 164% de meilleur taux de réussite.
  3. Entrer en contact dans les 5 minutes qui suivent la demande est dix fois plus efficace que dans les 5 minutes qui suivent. Elles même 10 fois plus efficace qu’après 15 minutes…
  4. Etre persistent dans ses tentatives de rentrer en contact est une stratégie payante. 80% des contacts ne sont pas appelés plus de 3 fois …30% ne sont même pas appelés.

 

coachsdelouest-infographie-leads

En d’autres termes, entrez en contact en milieu de semaine, vous trouverez des contacts plus enclin à vous écouter. Appelez le matin et en fin d »après midi et vous trouverez des personnes plus disponibles.

Mettez en place des systèmes de prise de contact rapide (appel de prise de RDV, chat en ligne, …) afin de le faire au moment où la personne est encore dans la logique de sa demande de contact. Et surtout n’hésitez pas à appeler plusieurs fois (au moins SIX) vos contacts ne sont pas forcément disponibles au moment où vous les appelez.

Chaque métier à son cycle de vente, alors apprenez à maitriser le « temps » de la vente, suivez et adaptez ces 4 bonnes pratiques et je suis certain que vous verrez des progrès dans vos ventes.

Si vous pensez que nous pouvons vous aidez, prenons rendez-vous.